Adresses gourmandes à Bruxelles

Que vous soyez Bruxellois ou juste de passage dans la capitale belge, si vous cherchez de bonnes adresses gourmandes à Bruxelles, "La dînette des grandes" vous renseignera avec délice. Depuis quelques années, Emmanuelle et Vanessa, deux amies qui habitent cette ville, conjuguent leurs talents (photographie pour Emmanuelle et amour de la cuisine et de l’écriture pour Vanessa) afin d’enrichir ce site internet. Elles y partagent des adresses de restaurants et de bars testés par leurs soins et pris en photo par Emmanuelle. Les lecteurs sont invités à commenter, à mettre une note et à proposer d’autres lieux.

Les endroits visités par "La dînette des grandes" sont situés à Bruxelles mais Emmanuelle et Vanessa proposent également des adresses dans le reste de la Belgique (Gand, Anvers, Courtrai, Mons...) ainsi que quelques coups de cœur ramenés d’un séjour londonien. Le site de "La dînette des grandes", rose comme une bonbonnière, se divise en trois catégories : boite à tartines (les restaurants), boite à biscuits (les pâtisseries, salons de thé, glaciers...) et boite à breuvages (les bars pour prendre un verre, grignoter...). Vanessa et Emmanuelle y font la part belle à la cuisine "exotique" : grecque, italienne, indienne, marocaine, coréenne... sans oublier la gastronomie belge, bien sûr !
Ici on ne vous propose pas une adresse via deux lignes de texte ! Vanessa détaille la visite, les plats dégustés et l’ambiance tandis qu’Emmanuelle apporte la touche visuelle avec plusieurs jolies photos des mets mais aussi du lieu. Rien ne manque, pas même les informations pratiques (adresse, horaires...). On en salive d’avance !
Mais les deux amies n'en sont pas restées là. Elle ont créé, en 2013, un restaurant éphémère puis des stages de formation destinés aux blogueurs, appelés "Blog It Yourself", et très bientôt un "Dînette Studio" va voir le jour pour bénéficier de leurs services de photographie et de communication axées, bien sûr, autour du monde de l'alimentaire.
N'hésitez pas à contacter Vanessa et Emmanuelle pour leur faire des suggestions de lieux, donner votre avis... et surtout bon appétit !


Pour partir à Bruxelles
Dans l’organisation de votre voyage, vous aurez également besoin d'un plan pratique, d'informations sur la ville et ses ressources et sur toutes les solutions d'hébergement à votre disposition.


Photos : 1 VNS puis 2, 3, 4 et 5 Emmanuelle Gerin/La dînette des grandes

Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09