Des guides pour Copenhague et le Danemark

  •  ../ Copenhague /..
      ../ Copenhague /..

Depuis nos séjours en Californie et en Suède, c'est une tradition : chaque année, je vous présente la sélection des guides que j'ai utilisés pour préparer nos vacances estivales. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de le faire avant le départ, voilà donc, avec un peu de retard, mon banc d'essai des guides pour découvrir le Danemark et sa capitale, Copenhague.

Danemark, guides Cette année, nos vacances d'été étaient un peu spéciales : une partie de notre voyage se basait sur un échange de maison, une grande première pour nous (article à venir). Cela a été l'occasion de découvrir le Danemark, pays jusque-là inconnu. Grâce à cet échange, nous avons passé 15 jours dans la ville d'Aarhus, ce qui nous a permis de découvrir le Jutland, la péninsule qui forme la partie continentale du pays. Ensuite, nous sommes allés passer une grande semaine dans la capitale danoise. Il fallait donc des guides abordant toutes ces régions. Voilà la sélection "'été 2017" :

Danemark, guides

"Danemark", Encyclopédie du voyageur, Gallimard

Ce guide (photo ci-dessus) est avant tout une encyclopédie. J'aime particulièrement le lire avant de partir afin de me familiariser avec la culture du pays et de sectionner les sites à voir et les choses à faire une fois sur place. C'est un incontournable-indémodable que j'adore mais pour alléger ma valise, je ne l'emporte pas avec moi en voyage.

Danemark, guides

"Danemark", Lonely planet

Pour moi, le Lonely planet est un des meilleurs guides complets du marché. Par contre, il a un inconvénient : traduit dans de nombreuses langues, des millions de gens le lisent et suivent ses conseils donc ce n'est pas lui qui vous fournira une adresse sympa hors des sentiers battus ! Mais pour voyager au Danemark, il est vraiment top et je le recommande.

Danemark, guides

"Danemark (et îles Féroé)", Petit Futé

J'aime bien les ouvrages du Petit Futé ! Ce guide a l'avantage d'être français (donc plus d'adresses "confidentielles") mais pour le Danemark, il est moins complet que le Lonely planet. Avoir les deux me semble une bonne solution !

Danemark, guides

"Copenhague en quelques jours", Lonely planet

Comme son nom l'indique, ce petit guide succinct est parfait pour un séjour de quelques jours. La présentation est sympa, le format poche est pratique et tous les incontournables sont là. C'est un bon choix !

Danemark, guides

"Cartoville Copenhague", Gallimard

On ne présente plus ces guides dont la particularité (et l'avantage) est d'avoir à l'intérieur des cartes dépliables pour chaque zone du centre-ville. Les infos sont peu nombreuses donc si on reste plus d'un week-end, l'idéal serait d'utiliser un autre ouvrage en complément. Très pratique pour se repérer sans avoir à déplier une grande carte papier ou utiliser son téléphone portable.


Pour en savoir plus

→ Vous pouvez consulter le site de l'Office du tourisme danois qui offre de nombreuses infos et des photos très attirantes.
→ Pour se loger, je conseille le site Hotels.com (leur programme fidélité est intéressant et peu contraignant), celui de Booking.com et bien sûr l'incontournable Airbnb (pour une première location quelle que soit la destination, cliquez ICI pour bénéficier d'une réduction de 30 euros).
D'autres articles sur le Danemark et sur Copenhague sont à venir, patience !


Merci aux éditions Lonely planet, Petit futé et Gallimard pour les guides.


Photos : 7h09 sauf n°1 (Creative commons)

Share

Commentaires

danslacuisine

Moi aussi je choisis toujours plusieurs guides avant de partir, j'aime bien comparer et compléter... la librairie du voyage à Rennes est d'excellent conseil ! Tu dois les connaître... J'ai hâte d élire la suite ;-)

danslacuisine

de lire pas d'élire

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09