EatWith : devine qui vient dîner ce soir !

Vous connaissez sûrement le site Airbnb (1), peut-être l’avez-vous même testé, mais connaissez-vous EatWith ?
Le principe est simple : vous allez sur leur site, vous choisissez la ville où vous êtes (ou celle où vous allez vous rendre) et vous découvrez alors qui peut vous « inviter » à dîner, pour manger quoi et pour quel prix. Car, comme Airbnb, ce n’est pas gratuit : vous allez dîner ou déjeuner chez un particulier qui va cuisiner pour vous, en échange d’une somme d’argent. Sur le site d’EatWith, chaque annonce est accompagnée de photos du lieu où vous serez accueilli, des avis des hôtes qui vous ont précédé, des horaires disponibles, du prix et de tous les détails nécessaires.
Partager un bon repas est une façon particulièrement agréable de découvrir une ville et une culture. Pour les voyageurs, c’est l’occasion de rencontrer des habitants, de pénétrer dans leur maison, de s’initier à la gastronomie locale... Parmi les personnes qui reçoivent, on trouve des retraités, des étudiants, des familles ou encore des cuisiniers professionnels (dont certains ont même une étoile Michelin), avec tous une passion : la gastronomie !
EatWith se présente comme une « appétissante alternative pour découvrir le monde ». C’est une plate-forme encore assez récente et en plein développement, il y a donc peu d’hôtes en dehors des grandes villes et capitales (New York, Barcelone, Londres, Amsterdam, Tel Aviv...). Mais le réseau s’étoffe petit à petit. Vous pouvez d’ailleurs poser votre candidature.
Bon à savoir :
-il ne faut pas être trop timide : vous allez dîner chez des inconnus, parfois dans une langue étrangère, avec peut-être d’autres inconnus (lorsqu’on réserve une place, on ne sait pas si d’autres personnes ont réservé ce même créneau).
-les prix sont généralement un peu élevés (il faut souvent compter entre 40 et 50 euros par personne, boisson comprise) mais la prestation semble de qualité et le prix est indiqué à l’avance.
-le menu proposé n’est pas toujours local (mais on a le droit de vouloir manger japonais à Barcelone ou yéménite à New York !)
Cet article est non sponsorisé. Si vous avez testé le concept, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour nous raconter votre expérience et nous donner votre avis !

(1) Créé en 2008 aux USA, Airbnb est une plate-forme communautaire de location entre particuliers qui permet de louer tout ou une partie d’un logement.

Photos : Eatwith

Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09