Nos bonnes adresses à Rennes

Il y a quelques jours, le site Lait Fraise a publié mon carnet d'adresses spécial familles à Rennes. Je vous les livre avec plaisir et avec les jolies photos de Laetitia Clément !

Les Champs libres (espace culturel)
10 cours des Alliés
À Rennes, ce bâtiment, imaginé par Christian de Portzamparc, est un lieu incontournable. On peut aller bouquiner (en accès libre) à la bibliothèque, découvrir le Musée de Bretagne et l’Espace des Sciences (expo temporaire parfaite pour les familles + planétarium + le Labo de Merlin). Ne ratez pas le cabinet de curiosités (3ème étage, accès libre) et le minuscule musée Henri Pollès (6ème étage, accès libre) qui reconstitue des pièces de la maison de cet écrivain farfelu.
www.leschampslibres.fr

Librairie Le Failler
8-14 rue Saint-Georges
Au sous-sol de la seule librairie généraliste et indépendante de Rennes, on trouve une belle sélection Jeunesse et surtout, comme le dirait un célèbre guide, les conseils de la super-libraire Noëmie qui à eux seuls valent le détour.
www.librairielefailler.fr Boutique Même pas peur du loup (déco & accessoires enfants)
49 rue Vasselot
Dans sa charmante caverne d’Ali Baba, Géraldine accumule les trésors tels ceux de Pakhuist Oost, Madame Mo, Rice, Mimi’lou, Lalé, Easy Peasy ou encore Ferm Living. Si vous entrez, vous ne pourrez pas sortir les mains vides !
www.memepaspeurduloup.fr
Boutique Joe & Jane (vêtements enfants)
7 rue Leperdit
Pour habiller avec chic et style les enfants de 0 à 14 ans, une adresse s’impose : celle de ce joli magasin où Séverine propose des marques magnifiques comme Louise Misha, Sœur, Talc, Bellerose, Zadig et Volaire, Scotch & Soda...
Facebook Joe & Jane
Café Albertine (petite restauration sucrée/salée)
10 rue de Lanjuinais
Dans ce grand café joliment décoré, on déguste sandwichs, salades et desserts (carrot cake, cheese cake, cookies et muffins à tomber), le tout 100% maison et à accompagner d’un excellent café ou thé. En prime, il y a un coin "enfants" pratique et le sourire de Solenn, la sympathique patronne !
Facebook Café Albertine
Un air de famille (crêperie)
3 rue du Vau Saint-Germain
Si vous n’êtes pas fan des crêperies rustiques et un peu brutes, optez pour cette crêperie moderne et lumineuse tenue par deux sœurs. Les galettes de sarrasin sont top, les crêpes délicieuses et le menu de midi à prix doux. Le plus dur sera de faire votre choix ! Attention c'est fermé une partie de l’été.



+ En bonus, quelques adresses supplémentaires
-Pour trouver les meilleurs guides et cartes sur la Bretagne (et le monde entier) : la librairie du voyage Ariane (20 rue du Capitaine Dreyfus) et sa formidable équipe
-Pour déguster des cupcakes parfaits : Surprise Party (1 rue Poullain Duparc)
-Pour acheter des produits bretons gourmands : La Mère Poulard (22 rue de Nemours), L’atelier Saint Michel (19 rue Vasselot), La Trinitaine (3 rue Tronjolly), les Halles centrales (près du Bd de la Liberté) ou encore le magnifique marché de la place des Lices (samedi matin).


Photos : Laetitia Clément

Share

Commentaires

Carine

J'ai habité pendant 3 ans à Rennes mais ne connais pas le Café Albertine, c'est nouveau ? A tester la prochainr fois que je reviens dans le coin en tout cas ! :D

Jennifer

Comme resto sympa dans la genre du "Café Albertine", il y a aussi "Petite Nature" au rond point de la Rotonde (en face de chez Bouvier !). C'est très joli et surtout c'est BON, BIO et/ou LOCAL à prix doux ;)
Le petit plus : les cuisinières sont sympas !!!
Je vous recommande d'essayer au plus vite :)

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09