The Phoenicia Diner

Perdu dans les mythiques montagnes des Catskill, le "Phoenicia diner" a été construit en 1962 et cela se voit à son architecture ! Comme de nombreux diners, il a été déménagé de son lieu d'origine et a été installé ici au début des années 1980.
Situé à un peu plus de deux heures de New York et, comme le veut la tradition des diners, en bord de route, le "Phoenicia diner" tient son petit coté "bûcheron" des sapins, montagnes et rivières environnants. Il est fréquenté par les locaux mais nourrit aussi les nombreux New-yorkais qui viennent en week-end dans les Catskills.
Le menu change selon la saison et fait la part belle aux produits locaux. Il offre une version moderne des plats traditionnels des diners : hamburgers et sandwichs, frites, croque-monsieurs, œufs, saucisses, pancakes, french toasts (le pain perdu version U.S.)...
Sur le site du "Phoenicia diner", on trouve aussi des infos sur la région et les différentes activités (la pêche, la randonnée, l'observation de la faune, la découverte des fermes locales...).


Infos pratiques

-adresse : route 28 à Phoenicia (État de New York)
-site internet : www.phoeniciadiner.com
-pour en savoir plus sur les diners : article 1 et article 2 par ex.


Photos : Kevin Tragaser / avec l'aimable autorisation du "Phoenicia diner"


Ce diner est un coup de cœur découvert sur le Net. Je n'y suis jamais allée personnellement et je n'ai rien reçu en échange de cet article.

Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09