Re-voir Paris
Depuis plus de 20 ans, Marie-Anne Bruschi écrit pour différents journaux des articles sur Paris : adresses gourmandes ou charmantes, portraits et interviews, itinéraires de balades... Pendant longtemps, cela lui suffit. Elle n'éprouve aucune nécessité de le faire sur d'autres supports. C'est son inscription sur Instagram qui lui donne envie de (re)voir Paris. Il faut dire que ses belles photos ont beaucoup de succès et que ses fans Instagram (dont je fais partie) en réclament toujours plus. Alors, depuis quelques mois, Marie-Anne a créé un nouvel espace pour célébrer son amour de la capitale française : le site Re-voir Paris. Mon coup de cœur du jour !
Amoureuse de Paris
Journaliste freelance (mode, lifestyle...) depuis de nombreuses années, Marie-Anne connaît bien Paris. Elle sillonne régulièrement la ville à la recherche de bonnes adresses et pour rencontrer les Parisiens sujets de ses articles. Habitant loin de Paris, je n'ai jamais lu ses textes souvent destinés à des publications parisiennes. C'est sur le réseau social Instagram que j'ai découvert Marie-Anne. Ses clichés et son regard sur Paris m'ont plu immédiatement. Ils reflètent Paris certes mais en offrant de la capitale une vision originale. Après avoir suivi son compte Instagram pendant quelques mois, j'ai découvert récemment son site Re-voir Paris et j'ai eu envie de vous en parler.
Belles images & bonnes adresses
Re-voir Paris est une mine de bonnes adresses et de beaux endroits. Il s'agit à la fois d'adresses nouvelles dont tout le monde parle et de lieux plus insolites et originaux. Ils ont tous en commun de donner une violente envie d'aller à Paris et d'y faire griller sa carte bleue ! Le site, les photos et la mise en page sont eux-même très attractifs.
J'aimerais par exemple aller dormir à l'hôtel Saint-Marc, déjeuner chez Bambou puis prendre le thé chez Miss Marple. Tu viens avec moi Marie-Anne ?
Re-voir Paris, le site
Re-voir Paris se divise en quatre catégories. "City guide" est un carnet d'adresses qui regroupe toutes les découvertes et coups de cœur de Marie-Anne. On y trouve aussi bien des hôtels, des restaurants, des boutiques que des lieux culturels. Les textes sont courts et les photos parfaites ! La catégorie "Le Paris de..." donne la parole à des Parisiens (généralement des créateurs) qui nous ouvrent à leur tour leur carnet d'adresses et dévoilent leurs petits secrets à Paris. "Portraits de Parisiens" est une rubrique originale dédiée à des Parisiens hors normes, des personnalités hautes en couleur mais inconnues (propriétaire de pension de famille, cordonnier, marionnettiste, détective privé...). La dernière catégorie, "J'sais pas quoi faire", donne des idées de visites originales et insolites. Les poulaillers de Paris, les terrasses cachées, les chapeliers parisiens... n'auront bientôt plus de secret pour vous !
J'aime Paris
Si j'aime le site Re-voir Paris, c'est pour ses adresses indépendantes et de qualité, ses portraits vus nulle part ailleurs et ses très belles photos (généralement faites par Marie-Anne Bruschi avec son iPhone). Toutes les adresses ont été visitées par la journaliste. Le tout donne à voir un "Paris vrai, de proximité, authentique et sincère" comme elle le dit elle-même. Contrairement à ses activités professionnelles qui comportent des obligations (de sujets notamment), Re-voir Paris est pour elle un espace de liberté totale. Ici, elle peut ne parler que des choses qu'elle aime et de ce dont elle a envie. Re-voir Paris est aussi un outil professionnel. Marie-Anne peut s'y exprimer et partager son point de vue, ce qui lui semble primordial. Le site lui permet d'être visible mais surtout de rendre plus visible des lieux et des gens qu'elle aime. Beau projet, non ?
Pour en savoir plus
→ Retrouvez Marie-Anne sur le site Re-voir Paris, sur son compte Instagram, sur sa page Facebook...
Photos : Marie-Anne Bruschi sauf photo n°1 (VNS)
Le site Re-voir Paris est un coup de cœur personnel. Je n'ai rien reçu en échange de cet article.
Commentaires
Merci pour cette jolie découverte.
J'ai longtemps vécu à Paris et j'ai donc rarement cherché des blogs sur la capitale. maintenant que je suis loin et que je n'y passe "que" 2 semaines par an, j'aime redécouvrir des lieux passionnants et ce site va bien m'y aider :)
Merci pour la découverte, ça donne envie d'aller à Paris et de sortir des sentiers battus...
Merci pour tes commentaires. Oui "Re-voir Paris" donne une violente envie de découvertes, de balades, de restos... C'est chouette ! À bientôt