Tokyo les recettes culte

  • Tokyo les recettes culte
     Tokyo les recettes culte

Après New York et Venise, les éditions Marabout nous proposent un nouvel opus de leurs "recettes culte" : cette fois-ci c'est Tokyo qui se dévoile grâce au talent de Maori Murota ("chef" japonaise installée à Paris) et qui nous livre le génial Tokyo les recettes culte. Les photos sont celles des talentueux Pierre Javelle et Akiko Ida.
Tokyo les recettes culte À son arrivée en France, on parlait souvent à Maori Murota des sushis, comme si ce plat était le quotidien des Japonais et représentait l'essentiel de leur cuisine. Le Suisse mange-t-il tous les jours de la fondue ? L’Espagnol de la paella ? Elle nous présente donc dans ce beau livre sa cuisine japonaise, celle que mange sa famille au quotidien et pour des occasions plus spéciales via 271 pages riches en photos de plats, de Tokyo, d’ustensiles ou d'ingrédients.
On y trouve des soupes & salades, des plats, des desserts... de quoi faire des petit-déjeuners, des déjeuners, des bentos à emporter, des goûters, des tapas à la japonaise ou encore de la cuisine familiale. Vous saurez tout de la recette du miso, des nouilles sautées japonaises, des gyoza au porc grillé, du cake matcha-chocolat blanc (à tomber)... Mais cet ouvrage est plus qu'un livre de cuisine : il comporte des explications sur l'histoire, la gastronomie, les ingrédients, les ustensiles et également les bonnes adresses de Maori à Tokyo.
Les recettes sont souvent simples, faciles à réaliser et toujours appétissantes. Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un vrai coup de cœur qui donne envie de cuisiner et de découvrir davantage le Japon et sa gastronomie.

Merci aux éditions Marabout !

Photos : 7h09 sauf photo 1 (Emmett Anderson, Creative commons)

Share

Commentaires

sanette

ça donne faim ;)

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09