Un hôtel à Berlin : le Soho house

Le Soho House de Berlin, situé dans la Torstraße, autrefois Berlin Est, dispose de 65 chambres, 20 appartements tout équipés et 4 grands lofts, le tout dans un vaste bâtiment Bauhaus merveilleusement rénové.
Le lieu est historique : tout d’abord grand magasin construit à la fin des années 1920 puis siège des Jeunesses hitlériennes, il fait partie, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, du secteur soviétique et abrite le Comité central du Parti communiste. La chute du mur en 1989 entame une période d’oubli et d’abandon, le lieu reste longtemps vacant.
Au printemps 2010, le groupe Soho House, propriétaire de clubs privés, de restaurants, d’hôtels et de spas, s’y installe et y ouvre son magnifique Soho House Berlin. Une nouvelle ère commence !
On pourrait penser que le Soho House Berlin n’est qu’un hôtel de luxe parmi tant d’autres. Certes, il possède cinq étoiles, une piscine, une salle de cinéma de 30 places, un spa avec hammam et sauna, des visiteurs très jet-set (Madonna ou George Clooney y ont été vus récemment)... Mais le charme du quartier, le caractère historique du bâtiment, les magnifiques appartements Art déco avec piano à queue, baby-foot vintage, platine pour vinyles... font espérer plus.
Je veux bien croire que le bar de la piscine soit, le WE notamment, hyper branché et que l’endroit soit peu family-friendly. Pourtant je me verrais bien dans une des chambres (même une « petite » !) si joliment décorée ou dans la piscine du toit-terrasse admirant la vue grandiose sur Berlin et la Fernsehturm !

Infos pratiques

-La gamme des tarifs est très vaste et va de la chambre double « entrée de gamme » au luxueux loft de 250 m². Suivant la période, on peut espérer obtenir pour environ 120 euros une chambre double parmi les « tiny » ou « small » qui, malgré leur nom, font entre 20 et 30 m².
-Pour en savoir plus et se régaler de belles photos : www.sohohouseberlin.com


Photos : Soho House Berlin


Cet hôtel est un coup de cœur découvert sur le Net. Je n'y suis jamais allée personnellement et je n'ai rien reçu en échange de cet article.

Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09