Un photographe à Marseille

  • Sebanado, Marseille
     Sebanado, Marseille

C'est Fifi Mandirac qui a vendu la mèche : son ami Sebañado est un photographe talentueux et ses clichés sur Marseille sont formidables. Et bien, Fifi avait raison ! Le travail de Sebañado m'a tellement plu que j'ai décidé de vous présenter quelques-unes de ses photos sur la cité phocéenne. C'est une vision différente de celle de Fifi mais ils ont en commun un regard sur le monde percutant, coloré et très vivant.

En 2006, Sébastien Nadaud, alias Sebañado, laisse tomber son métier de graphiste et se lance dans la photographie. Autodidacte, il débute avec le numérique ; d'après lui, il serait "trop flemmard pour passer à l'argentique". Sebañado aime retravailler ses clichés avec de fausses ombres ou halos, des filtres colorés ou une accentuation des contrastes. Au centre de son travail, on trouve un goût certain pour la composition, les couleurs, les lumières... Inspiré par des cinéastes comme Lynch ou Jeunet, il recherche "une distorsion du réel, un coté artificiel et vinyle très idéalisé". Sebañado vit et travaille à Marseille et a déjà remporté plusieurs prix. Si ses images traduisent souvent son engagement pour l'environnement, il photographie également des travailleurs, des mariages, de jolies jeunes filles, ses voyages ou tout simplement l'ordinaire, le quotidien... D'après sa page Facebook, c'est un photographe de talent mais "une quiche en tant que commercial". Il mérite donc un coup de pouce et de projecteur !

Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille Sebanado, Marseille

Pour en savoir plus

-Pour découvrir le travail de Sebañado, rendez-vous sur son site ou sa page Flickr.
-Pour tout savoir sur Marseille, il faut visiter le site de son Office de tourisme.
-À emporter sur place : un cartoville, un bon guide et bien sûr les bonnes adresses de Fifi Mandirac à Marseille.


Photos : Sebañado

Share

Commentaires

Sweet Pipelette

elles sont géniale ces photos de Marseille ! On sent vraiment l'ambiance de cette ville :)

7h09

Oui elles sont chouettes ! :)

Marlène

Une belle mise en avant de la ville de Marseille à travers des photos plus insolite qu'on ne voit pas d'habitude ! Si tu recherches des "photographes " sur des destinations africaines comme la ville de Cape Town ou le Namibie, n'hésites pas à me contacter :)

7h09

Je vais aller découvrir tes photos avec plaisir ! Merci

Laury

C'est intéressant de voir sa ville dans l'oeil d'un autre blogueur, superbes photos en tout cas j'aime beaucoup, surtout celle à Notre Dame de La Garde.

:)

admin

Merci de ta visite ! Oui l’œil d'un photographe c'est toujours intéressant :)

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09