Un week-end dans le Connecticut

  •  /
      /

Il y a quelques semaines, Mathilde m'a invitée sur son blog pour y parler de la Nouvelle-Angleterre, une région des U.S.A. qu'elle affectionne et commence à bien connaître. J'ai choisi de raconter le week-end que nous avons passé en famille dans le Connecticut, à l'occasion de l'anniversaire de notre fille aînée. Un week-end riche en découvertes !


J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de Mathilde, notamment au sujet de ses visites guidées de Boston, sa ville d'adoption. Le blog de cette jeune expatriée française est le premier blog de voyage que j'ai suivi. J'y ai trouvé des conseils et des idées pour nos différents séjours aux U.S.A. Depuis, je le lis régulièrement pour le plaisir de suivre Mathilde et pour rêver devant ses photos et ses aventures américaines.
Quand j'ai découvert son blog, les premiers articles que j'ai lus étaient ses récits sur la Nouvelle-Angleterre, une région qui m'attire depuis longtemps. J'ai toujours eu envie de découvrir Cape Cod, Nantucket ou encore le Vermont durant le Fall foliage. Je dois avoir un côté Kennedy !
Nouvelle-Angleterre, Connecticut Nouvelle-Angleterre, Connecticut Nouvelle-Angleterre, Connecticut
En ce mois de juillet 2014, alors que nous séjournons sur la côte est et cherchons une destination de week-end, je n'ai aucune hésitation : ce sera la Nouvelle-Angleterre ! Mon rêve serait d'aller dans le Massachusetts ou dans le Vermont mais l'Amérique, c'est grand. Sur le papier, tout semble possible mais une fois le calcul fait, on déchante : c'est loin ! Résultat, on opte pour le Connecticut, pour sa proximité et pour les possibilités de visites au bord de l'eau.
Grâce au blog de Mathilde, nous affinons notre programme. Nous nous concentrons sur la Connecticut Valley et quelques villages situés aux bords de la mer ou de la rivière Connecticut : Essex alias The Best small town in America, le Gillette castle un étrange bâtiment construit en 1919 pour l'acteur William Gillette, un arrêt d'une nuit à Uncasville puis la petite ville de Mystic, le charmant et coloré village de Stonington...
Nouvelle-Angleterre, Connecticut
Nouvelle-Angleterre, Connecticut
Nouvelle-Angleterre, Connecticut Nouvelle-Angleterre, Connecticut Nouvelle-Angleterre, Connecticut Nouvelle-Angleterre, Connecticut Le Connecticut n'est pas le plus joli état de la Nouvelle-Angleterre (qui en compte six : le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, Rhode Island, le Vermont et le Connecticut). Néanmoins, nous y avons passé un beau week-end. Nous aurions aimé avoir plus de temps et pousser plus à l'est et/ou au nord. Je garde espoir : un jour, je verrai le Fall foliage et la région de Cap Cod. Un bon voyageur est un voyageur (un peu) têtu !


Pour en savoir plus

Mon récit complet ainsi que toutes nos bonnes adresses, les détails et infos sur les logements & restaurants sont à lire sur le blog de Mathilde.
→ Pour retrouver Mathilde : son blog, son compte Facebook et le site de ses visites guidées de Boston.
→ Pour en savoir plus sur la Nouvelle-Angleterre : le site de Visittheusa.fr.


Photos : VNS

Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09